Université du Temps Libre de Rochefort

Université du Temps Libre de Rochefort

Mot du Président


Mot du Président

  7/6/20 - Message d'André Massé, après l'interruption des activités suite à la crise sanitaire en mars dernier. 

 

Que devient l'U.T.L.?

> Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'avenir de notre association, l'U.T.L. Moi-même, depuis longtemps je souhaitais faire le point sur la situation et vous donner mon sentiment sur le sujet. J'ai reculé jusqu'à présent devant le risque de prise de position hasardeuse qui n'aurait qu'ajouté à la confusion générale quant aux directives qui organisent notre vie quotidienne depuis  plus de deux mois.

> L'ARUIA, l'association qui organise la coopération entre les U.T.L. de la région, a proposé vendredi 5/6, par visioconférence, à chaque U.T.L. de s'exprimer sur sa perception de la situation et sur ses intentions. L'appréciation de la situation fait un large consensus que je vais vous livrer même si la position de chacun reste bien sûr toujours un peu conditionnée par certaines données propres, taille, problèmes matériels, salle..., etc.

> Tout d'abord, il ne faut pas se le cacher, tous restent très inquiets sur nos conditions de reprise. Mais sans m'étendre sur les détails qui justifient cette inquiétude et que vous connaissez tous, j'en viens tout de suite à l'exposé de nos décisions.

> Il y a tout d'abord l'évolution de la situation sanitaire pendant l'été et les dispositions gouvernementales qui en résulteront. A ce sujet, peut-être aurons nous des instructions plus favorables dès la fin juin et d'autres pendant l'été. Mais cela n'est qu'une hypothèse et un espoir personnel.

> Partant de là, nous avons décidé de nous mettre en position de démarrage immédiat dès que des instructions favorables nous seraient données. Cela signifie qu'un programme, peut-être limité, sera élaboré, considérant que l'on ne peut pas se fixer avec certitude, une date de reprise. On peut alors penser que ce programme n'aura pas la forme habituelle pour limiter les risques de dépenses inutiles.

> Je pense avoir fait le point de la situation à propos des conférences ; en ce qui concerne les sorties et voyages, je vous invite à consulter régulièrement le blog qui vous informe en continu sur les nouvelles dates programmées et conditions. Enfin, Pascal Wilmot vous communique dès à présent les modalités de reprise de la grande marche pour cette période estivale.                                                                                                                      André Massé

     

 

--------------------------------------------------     

 

oct. 2019

 

                 Le 17 juin dernier vous avez renouvelé votre confiance pour trois ans à l’équipe qui anime l’UTL. Soyez-en remerciés.

                 Depuis cette date, chaque responsable a continué son travail pour vous préparer une bonne année. Qu’il s’agisse des conférences, des sorties, des marches, dans tous les domaines d’activité ils ont cherché le meilleur, épaulés par une administration efficace et un organe de communication très réactif.

                Vous avez ici dans les différentes rubriques, un exemple de ce travail et au travers du blog le lien avec les 560 membres de l’UTL.

                N’oubliez pas de profiter aussi des avantages que nous donnent nos différents partenaires dont vous trouverez les coordonnées dans ce programme.

                                                                                                                     André Massé


06/09/2019
0 Poster un commentaire